Caramel salé protéiné enrobé de chocolat
Nouvelle addiction pour ces petits caramels salés enrobés de chocolat noirs qui sont fait avec seulement 5 ingrédients — des dattes, du beurre d’amandes, de la protéine en poudre, du chocolat et du fleur de sel!
Temps de préparation — 25 minutes
Temps de réfrigération — 1h15 minute
Portions — environ 32 petits carrés
Ingrédients
Pour le caramel salé protéiné
1½ tasse de dattes dénoyautées, de type medjool ou de qualité
½ tasse de beurre d’amande crémeux naturel
½ cuillère à thé d’extrait de vanille
1 scoop de Vegan Pro caramel au beurre
Pour enrober les petits carrés de caramel
130g de chocolat mi-sucré ou noir
½ cuillère à soupe d’huile de coco
Fleur de sel, au goût
Instructions
Faire tremper les dattes environ 5-7 minutes dans l’eau chaude si elles semblent sèchent et dures.
Mélanger tous les ingrédients pour le caramel salé protéiné dans un robot culinaire jusqu'à l’obtention d’une texture homogène. C’est prêt quand le mélange forme une boule qui se tient.
Déposer la boule de caramel sur un papier parchemin et l'aplatir avec vos mains pour former un rectangle. C’est normal que ce soit bien huileux, à cause du beurre d’amande.
Ajouter un deuxième papier parchemin et aplatir légèrement à nouveau à l’aide d’un rouleau à pâte si désiré pour rendre le caramel bien lisse.
Envoyer au congélateur pendant au moins 30 minutes.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au micro-onde par intervalles de 30 secondes en brassant entre chaque jusqu’à ce qu’il soit bien fondu ou au bain-marie.
Couper en petits carrés (environ 32).
Enrober de chocolat et d’un soupçon de fleur de sel pour garnir.
Réfrigérer pendant environ 45 minutes et dégustez!
Notes ↓
Vous pouvez en conserver au congélateur pour en avoir sous la main pour vos envies sucrées! Seulement les sortir quelques minutes avant de les déguster.
Amusez-vous avec les garnitures, ça pourrait être délicieux avec des pistaches concassées, des arachides ou même des pacanes pour rappeler le goût tant aimé des Turtles!
Samosa 100% végétalien faits avec de la pâte phyllo. Une belle recette anti gaspillage et qui fait changement des samosas classiques. Ces samosas farcis de patates, pois chiches et épices indiennes plairont à toute la famille pour un souper rapide à réchauffer au moment de servir!